Vente d’urnes funéraires à Dax, articles funéraires mis en vente par nos pompes funèbres

Vous avez demandé une cérémonie suivie d’une crémation pour votre proche disparu ? Comment se déroule la crémation ? Où repose le défunt ? Nous vous expliquons toutes les étapes de cette démarche. Lors d’une crémation, le corps du défunt est déposé dans un cercueil choisi par vos soins pour être ensuite crématisé. Puis les cendres funéraires sont recueillies dans un contenant nommé urne funéraire. Il est important de bien choisir cette urne funéraire car c’est dans celle-ci que reposeront les cendres du défunt. Vous souhaitez recevoir des informations sur le type d’urnes funéraires proposé par notre entreprise de Pompes Funèbres Frédéric Laussu, située à Dax près de Saint-Paul-lès-Dax, Saint-Vincent-de-Paul ou de la Chalosse dans les Landes ? Contactez-nous soit par téléphone, soit par le biais de notre formulaire de contact ou rendez-vous directement dans notre magasin.

Différentes formes, tailles et couleurs pour votre urne funéraire à Dax

Dans notre magasin de Pompes Funèbres Frédéric Laussu, vous trouverez différents modèles d’urnes funéraires. Celles-ci se diversifient par leur forme, leur couleur, leur matériau et leur taille. Retrouvez ainsi des urnes funéraires en aluminium, en résine, en métal, en céramique, en marbre, et même biodégradables pour certaines.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce qu’il est possible de se procurer comme urne funéraire ? Contactez nos vendeurs et conseillers funéraires professionnels situés à Dax.

Destination et législation d’une urne funéraire, quelles obligations ?

Une urne funéraire se doit de présenter des éléments obligatoires tels qu’une plaque d’identité avec le nom, les prénoms, la date de naissance et de décès du défunt. Il doit aussi être précisé le nom du crématorium dans lequel s’est déroulée la crémation. Son volume se doit d’être de 3 litres minimum pour que toutes les cendres funéraires soient accueillies dans une seule et même urne. Et ensuite, où doit reposer une urne funéraire ? Cette dernière peut soit être déposée dans un columbarium, soit dans une cavurne, ou alors elle peut aussi être inhumée dans une sépulture familiale. Pour connaître toutes les obligations destinées à l’urne funéraire, contactez-nous.